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À quoi vous attendre après votre demande d'adhésion…

  • Une fois que vous aurez soumis votre demande d'adhésion, nous vous enverrons un accusé de réception par courriel. Vous n’avez aucun suivi à faire. Soyez assuré que nous vous tiendrons au courant.

  • Dès que votre demande aura été approuvée, nous vous enverrons un courriel, qui confirmera aussi la date d’entrée en vigueur de votre régime – c'est-à-dire la date à partir de laquelle vous serez couvert.

    Si vous faites une demande d'adhésion à un régime Assistant-santé qui offre l’acceptation garantie, votre demande sera approuvée dès que nous recevrons le paiement initial de vos primes.

    Si vous faites une demande d'adhésion à un régime qui exige qu'un questionnaire médical soit rempli, nous examinerons vos réponses.

    Si vous n’avez aucun problème de santé préexistant (c’est une bonne nouvelle!), vous pourriez recevoir votre avis d’approbation en quelques jours, ou peut-être même en quelques minutes.

    Si vous avez des problèmes de santé, nous évaluerons votre état de santé et vous enverrons une contre-proposition de couverture qui exclut les médicaments que vous prenez pour des affections préexistantes. Nous vous proposerons aussi d'autres choix de régimes que vous pourrez prendre en considération. La contre-proposition vous sera envoyée par courriel dans un délai d’environ 10 jours ouvrables, pourvu que vous ayez indiqué votre adresse de courriel dans votre demande d’adhésion. Une fois que vous aurez choisi le régime qui vous convient, nous vous enverrons un courriel pour confirmer votre choix ainsi que la date d’entrée en vigueur de votre régime.

  • La date d’entrée en vigueur est la date à laquelle votre couverture au titre du régime Assistant-santé entre en vigueur. Généralement, il s’agit du premier jour du mois qui suit l’approbation de votre demande d’adhésion. Toutefois, vous pouvez choisir de reporter de deux mois la date d’entrée en vigueur de votre couverture si cela correspond mieux à vos besoins.

    À la date d’entrée en vigueur ou après celle-ci, vous pourrez commencer à vous prévaloir de vos garanties Assistant-santé.

  • Une fois votre demande approuvée (merci et bienvenue dans la famille GSC!), votre trousse de bienvenue vous sera livrée par Postes Canada, dans une grande enveloppe de GSC qui contient ce qui suit :

    • Vos cartes du régime de garanties Assistant-santé personnalisées avec votre numéro d’identification GSC;
    • Votre barème des garanties qui confirme le régime Assistant-santé, les garanties et les niveaux de couverture qui vous sont offerts chaque année;
    • Votre contrat du régime Assistant-santé. Veuillez tout lire attentivement;
    • Votre sommaire des garanties de voyage qui décrit la protection voyage en cas d’urgence médicale offerte par votre régime Assistant-santé;
    • Un feuillet de renseignements sur accèspourvous qui décrit les nombreux avantages dont vous bénéficiez en tant que client d’Assistant-santé et de GSC.
    • Inscrivez-vous aux services en ligne GSC partout. Vous pourrez ainsi soumettre des demandes de règlement en ligne, vérifier le solde de vos prestations, vous inscrire au dépôt direct (les remboursements de vos demandes de règlement seront déposés directement dans votre compte), vérifier le statut de vos demandes de règlement, trouver des spécialistes et des thérapeutes autorisés par GSC, ainsi que des fournisseurs de soins dentaires et de soins de la vue dans votre région, et bien plus encore. C’est le nec plus ultra du libre-service numérique.
    • Téléchargez l’appli mobile GSC partout. Si vous souhaitez accéder à vos garanties n’importe où, téléchargez l’appli mobile, et restez connecté au moyen de votre téléphone intelligent. Vous pourrez soumettre des demandes de règlement à partir de l’appli, vérifier le statut de vos demandes de règlement et trouver des professionnels de la santé approuvés par GSC dans votre région, entre autres. Il n’y a rien de plus efficace et de plus pratique!
    • Inscrivez-vous au programme de récompenses. Quand vous vous inscrivez au programme de récompenses ChangerpourlavieMD, vous gagnez rapidement des points si vous participez à des activités et accédez à des ressources qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie. Échangez ensuite vos points pour courir la chance de gagner des cartes-cadeaux échangeables chez des détaillants populaires du Canada. Offert exclusivement aux clients de GSC, ce programme est gratuit, amusant et gratifiant.
    • Inscrivez-vous à Maple. Maple offre des consultations virtuelles avec un médecin en tout temps – 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, toute l’année. Le temps d’attente moyen avec Maple est de moins de cinq minutes. En tant que client d’Assistant-santé et de GSC, vous bénéficierez du tarif préférentiel de GSC. (Remarque : Le montant que vous payez n’est pas admissible à un remboursement aux termes de votre régime.)
      Maple Corporation possède et exploite la plateforme Maple ainsi que les services de soins de santé Maple.
    • Inscrivez-vous à PocketPills. PocketPills préparera vos médicaments, triés en fonction de la posologie et du moment de la journée où vous devez les prendre, étiquetés et placés dans les pochettes PocketPacks faciles à ouvrir, et les livrera directement à votre porte tous les mois pour de faibles frais d’exécution. La livraison à domicile est gratuite. C'est un accès facile à une pharmacie.
      Les services de PocketPills sont fournis par PocketPills Pharmacy Inc.